Psychologue clinicienne et psychothérapeute formée à l'Université Lumière Lyon II, j'ai l'ambition de prendre en soin l'être humain dans sa singularité et son entièreté : nous sommes des êtres à la fois uniques et complexes.
Pour compléter cette formation initiale, je me suis formée à l'hypnose ericksonienne afin de proposer un outil thérapeutique où le patient est placé au centre du processus de guérison.
Parce que la santé et l'univers médical sont au coeur de mes préoccupations, j'ai souhaité me former à l'éthique médicale et ai ainsi obtenu un diplôme inter-universitaire (DIU) de "réflexion éthique et philosophique pour le soin, l'enseignement et la recherche en santé".
Au-delà de ces grandes lignes qui structurent mon parcours professionnel, je continue à m'enrichir de plusieurs formations pour accompagner au mieux les personnes que je reçois, que j'appelle également 'patients'. Ainsi, les personnalités atypiques, la prise en charge du psychotraumatisme et les violences intrafamiliales (entres autres) sont des thématiques qu'il m'a été permis d'approfondir lors de ma formation dite 'continue'.
Mes lieux d'exercice sont l'hôpital et mon cabinet libéral.
Mon activité hospitalière me donne la chance de travailler en équipe pluridisciplinaire, dans un service où je suis responsable de l'accompagnement psychologique d'adolescents et jeunes adultes atteints de cancer du sang et de la moelle osseuse. Portée par la volonté de créer du lien entre ces jeunes patients lors de leurs hospitalisations, j'ai choisi de créer des groupes à médiations thérapeutiques, que je co-anime avec une collègue différente - art-thérapeute, réflexologue, coach APA ou infirmière coordinatrice - selon la séance prévue.
En libéral, les rencontres sont diversifiées, que ce soit en termes d'âges, de demandes ou de situations de vie. Cette richesse est pour moi précieuse et constitue une pratique où l'ennui n'a pas sa place.
Après ces quelques mots, je vous souhaite une bonne navigation.
Au plaisir de vous rencontrer un jour.